Rover Mini British Open Classic 1992 – Restauration des cuirs

Rover Mini British Open Classic 1992

Prestation : Restauration des cuirs
Rover Mini British Open Classic 1992

Nous nous sommes occupés de restaurer il y a quelque temps un volant bicolore de MG F, bien usé par le temps, à des fins de présentation de notre savoir faire, mais… Ce volant n’était pour nous pas assez significatif de ce qui peut être fait au sein de notre atelier. C’est pourquoi nous avons restauré un autre demi volant, grâce à l’utilisation certifiée de nos produits Colourlock.

Le projet en détails :

•⁠ ⁠Nettoyage et dégraissage : afin de travailler sur une base saine, nous utilisons notre nettoyant spécial et sans danger pour le cuir afin de s’attaquer en profondeur à la saleté incrustée depuis des années.
•⁠ ⁠Application d’un gel absorbant : nous utilisons cette technique pour éliminer et absorber toute trace de graisse due au sébum et à la transpiration des mains.
•⁠ ⁠Ponçage et garnissage : cette étape est la plus fastidieuse dans la restauration de ce volant. En effet, au vu de son état initial, nous devons répéter ce processus plusieurs fois dans le but de retrouver une texture lisse et sans défaut, similaire à celle d’origine.
•⁠ ⁠Teinte et protection : cette étape représente le cœur de notre travail. La satisfaction du client dépend en grande partie du respect de la teinte d’origine du cuir, ce qui contribue également à préserver sa valeur sur le marché. Ensuite, nous appliquons une protection appelée « top coat » qui garantie la tenue de la teinte dans le temps afin qu’elle ne se décolore pas.

Grâce à une restauration complète, ce volant retrouverait un aspect neuf tout en étant préservé des dommages futurs.

Vous pouvez dès à présent apprécier l’expertise Basalt dans la restauration des cuirs automobiles.